Quelle est la durée de vie d’une cigarette électronique ?

Cigarette électronique

Publié le : 31 mars 20225 mins de lecture

Comment trouver une cigarette électronique parmi les nombreux modèles disponibles? Il est vrai que la sélection n’est pas aisée, et parmi les facteurs de sélection il y en a un incontournable: la longévité du modèle. Effectivement, la durée de vie moyenne d’une e-cigarette est de six mois à deux ans et dépend d’un certain nombre de facteurs comme la qualité, le fabricant de matériels ou la nature des matériels. En utilisant certaines techniques, vous pourrez utiliser votre cigarette électronique ego t le plus longtemps possible.

La durée de vie d’une e-cigarette dépend de ses constituants

La question que l’on se pose est une cigarette électronique pour combien de temps ? Avec une durée de vie de six mois à deux ans, force est de remarquer qu’une cigarette a une durée de vie relativement courte. Seuls les modèles haut de gamme fabriqués à la main peuvent durer cinq ans. Quant aux e-cigarettes jetables, elles ne marcheront qu’un jour, maximum 2 jours. Mais cette moyenne sur six mois à deux ans dépend de la nature, de la qualité des composants et de la batterie.

Pour plus d'informations : Comment augmenter la durée de vie de votre batterie de cigarette électronique ?

La durée de vie varie en fonction du type de batterie

De quel type de batterie dispose votre box? Est-ce la batterie intégrée ou la batterie rechargeable? La question importante est qu’un box équipé d’une batterie intégrée aura une durée de vie plus courte. Effectivement, si la batterie est arrivée en fin de vie, si celle-ci ne supporte pas la charge, vous ne pouvez pas la remplacer. Une dernière situation se présentera, car la batterie ne peut pas fonctionner avec plus de 300 cycles de recharge.

Par contre, si vos batteries ont dépassé leur fin de vie, vous pouvez les changer sans difficulté. Il s’agit des piles rechargeables, elles sont de ce fait interchangeable. De quoi bénéficier plus longtemps de votre e-cigarette.

Combien de temps prolongent les composants d’un atomiseur ? L’ego t electronic cigarette n’est pas seulement constitué d’une box avec une batterie ou un ou plusieurs chargeurs intégrés. Il est aussi équipé d’un injecteur, pièce essentielle à son fonctionnement. C’est la partie où la résistance chauffe le liquide pour le transformer en vapeur.

Comment prolonger la durée de vie d’une e-cigarette?

Minimum 6 mois pour une box. Minimum 2 semaines pour la résistance. Celui-ci vous semble court? Soyez assuré. Comme il s’agit de durées minimums, elles peuvent être maintenues par des moyens simples à appliquer et ne sont pas du tout gravées dans le marbre. N’attendez pas à y recourir afin que votre e-cigarette dure le plus longtemps possible.

Comment augmenter la durée de vie de la batterie? Si le mod est maltraité, la batterie sera l’initiale victime. Il perdra son autonomie et sa puissance. Pour qu’il conserve sa capacité, vous pouvez appliquer les conseils suivants:

  • Ne laissez pas la batterie se charger pendant la nuit,
  • Faites des charges rapides et ponctuelles. Débranchez le câble d’alimentation une fois que le niveau de charge de 100% est atteint ou une fois que la LED est verte;
  • Si la box fonctionne sur batterie, utilisez un chargeur externe;
  • Évitez de placer les e-cigarettes dans des endroits trop chauds et trop froids. Il est recommandé d’utiliser une boîte en silicone ou un sac de rangement;
  • Nettoyez la batterie avec un coton-tige imbibé de vinaigre blanc ou d’alcool. Ce nettoyage doit être fait chaque semaine.

Ajoutons qu’il ne faut pas non plus négliger le nettoyage du drip tip, du réservoir et des pas de vis. Il aide à se débarrasser de l’acné et assure une utilisation plus longue.

Vous l’avez compris, si la durée de vie des cigarettes électroniques peut varier d’un fabricant à l’autre, voire d’un modèle à l’autre, cela dépend grandement de la façon dont vous prenez soin de votre appareil. Soyez donc conscient de son état, et même s’il tombe en panne rapidement, vous pouvez toujours le réclamer sous garantie.

Plan du site