Des faits amusants à savoir sur les cigarettes électroniques

Publié le : 31 mars 20224 mins de lecture

Bien que de nombreuses personnes aient aimé fumer des cigarettes car cela leur procurait des sensations agréables, des personnes du milieu médical ont commencé à s’inquiéter des conséquences du tabagisme à long terme. C’est dans les années 1950 à 1960 que les médecins ont reçu des rapports indiquant que plusieurs maladies étaient liées au tabagisme. Par conséquent, certains ont pensé à arrêter complètement de fumer, mais ce n’était pas particulièrement facile. Ce dilemme a entraîné des années et des années d’études et de recherches pour trouver une alternative au tabac bien-aimé. Et c’est là que les vapes sont apparues. Elles sont l’alternative moderne aux cigarettes et sont également beaucoup moins nocives. De l’histoire des vapes à la découverte de ce que vous pouvez trouver dans les kits de démarrage de vapes, voici des faits amusants pour les utilisateurs novices de vapes.

Comment les e-cigarettes sont apparues

C’est Herbert Gilbert qui a eu l’idée d’un vaporisateur électronique, ou ce qu’il appelait la cigarette sans fumée. Elle est presque identique aux modèles de vape qui sont vendus aujourd’hui. C’était une excellente idée, mais malheureusement, elle n’a jamais décollé car il n’a jamais trouvé d’entreprise prête à la fabriquer.

Mais comme on le dit, de bonnes choses peuvent parfois sortir de mauvaises situations, à l’instar de ce qui est arrivé à un pharmacien chinois nommé Hon Lik, qui a malheureusement perdu son père d’un cancer du poumon en 2001. Cet événement tragique lui a fait prendre conscience qu’il devait faire quelque chose pour aider les fumeurs à vivre la même expérience qu’une cigarette sans en fumer une vraie. Hon Lik a pu obtenir un brevet pour son invention, qui est passée d’un objet encombrant à une vape élégante et stylée.

Pour plus d'informations : Comment le tabagisme est passé de mode avec le vapotage ?

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

La vape est une autre version des e-cigarettes. Vape est l’abréviation de vaporisateur, un dispositif émulant la cigarette qui est presque comme l’invention initiale d’Herbert Gilbert, mais beaucoup plus avancé et convivial. Les vapes modernes sont généralement fabriquées en verre pyrex ou en acier inoxydable. Cet appareil est alimenté par une batterie rechargeable, qui peut durer des heures, selon la capacité en milliampères-heure. Contrairement aux cigarettes typiques qui contiennent du tabac, la vape utilise ce qu’elle appelle du « jus » – une substance liquide composée de glycérine végétale ou de propylène glycol, de nicotine et d’arômes, ce qui lui donne une odeur agréable. Comment ce liquide peut-il se transformer en fumée ? Le mécanisme de la Vape est assez simple – le jus est versé dans le réservoir à jus ; une fois qu’elle est allumée, elle chauffe le liquide pour produire un aérosol qui est inhalé dans les poumons et est expulsé par la bouche, le transformant en fumée.

Il n’est pas nécessaire de sortir de chez soi pour acheter une vape. Sans surprise, vous pouvez acheter des kits de démarrage de vape en ligne ! Avec au moins plus de dix variantes, vous pouvez choisir en fonction de la capacité de la batterie qui peut être rechargée à l’aide d’un câble USB qui peut être branché sur un ordinateur portable ou une banque d’alimentation. Vous pouvez également choisir parmi des designs sympas et la taille du réservoir, avec lequel vous pouvez adapter une quantité spécifique de jus. La plupart des vapes ont même de petits écrans TFT où vous pouvez voir le niveau de la batterie, le compteur de hits et la puissance en watts. Le plus incroyable, c’est que vous pouvez choisir le parfum qui vous plaît : Il y a la fraise, le chocolat, la vanille et bien d’autres choses encore !

Plan du site