F.A.Q.

 

E-liquides

Composition des e-liquides

La compositionNos eliquides sont composés majoritairement (env. 70%) de propylène glycol (PG).

De la glycérine végétale (VG) est incorporée à hauteur de 30% pour arrondir les arômes et augmenter le volume de vapeur.

Pour finir, de l'eau purifiée, des arômes alimentaires et la nicotine en option.

Quelle saveur choisir ?

Quelle saveur choisir ?Nous vous conseillons de démarrer avec des saveurs tabac. L'expérience montre qu'il est plus facile de se passer des cigarettes avec des e-liquides aux saveurs tabac qu'avec d'autres saveurs.

N'oubliez pas que l'appréciation des saveurs est totalement subjective, c'est pourquoi une saveur n'est pas meilleure que les autres pour tout le monde.

Conservation des eliquides

Conservation des e-liquidesLes e-liquides se conservent plusieurs mois. Vous trouverez la date limite de consommation sur chacun des flacons. Cette date peut être dépassée sans danger, mais les saveurs peuvent s'atténuer au delà de cette date.

Pour une conservation optimale de vos eliquides, évitez les chocs thermiques fréquents et l'exposition directe au soleil. La meilleure conservation possible est à température ambiante et constante et à l'abri de la lumière.

Le taux de nicotine

Quel taux de nicotine ?Tout d'abord, sachez que la présence de nicotine a une influence sur le "hit" (la puissance) du e-liquide. Plus le taux de nicotine est important, plus la sensation de picotement dans la gorge se fera sentir. Pour les saveurs tabac, le taux de 16mg/ml est celui qui est le plus proche des cigarettes. En ce qui concerne les saveurs fruitées ou gourmandes, vous pouvez vous contenter d'un taux plus faible de nicotine car elles sont davantage consommées pour le plaisir gustatif qu'elle procurent.

A quoi correspond 1ml de eliquide ?

1ml de e-liquideLa consommation de eliquide dépend essentiellement de votre façon de fumer.

Si on suppose qu'un fumeur moyen fume un paquet de 20 cigarettes par jour, il con­sommera environ 2ml de e-liquide par jour, soit 60ml par mois.

Bien sûr, c'est un ordre de grandeur, et encore une fois, tout dépend de votre façon de fumer.

Haut de page

Entretien

Entretien de mon clearomizer

Entretien du clearomizerEntretenez régulièrement votre clearomizer pour prolonger sa durée de vie.

Nettoyez les pas de vis avec du papier absorbant à chaque fois que vous chargez votre batterie. Deux fois par mois environ, soufflez votre clearomizer pour renouveler le e-liquide qui baigne la résistance. Dévissez la batterie, appliquez un papier absorbant coté batterie, et soufflez côté drip-tip. Renouvelez l'opération tant que du eliquide s'écoule. Enfin, 'réarmez' votre clearomizer : une fois rempli, laissez-le reposer quelques minutes avant de l'utiliser à nouveau.

Durée de vie des clearomizers

Durée de vie des clearomizersElle dépend directement de votre utilisation.

Le clearomizer est un consommable. Il s'use avec le temps et plus vous l'utilisez, plus vous réduisez sa durée de vie. Un consommateur moyen (2-3ml de eliquide par jour) peut espérer garder son atomiseur en état de marche 2 ou 3 mois à condition d'effectuer un entretien régulier.

Bien sûr, c'est un ordre de grandeur, cela dépend de l'utilisation que vous en faites, ainsi que de son entretien.

Remplacer la résistance

La résistance est la partie critique du clearomizer. C'est elle qui assure l'évaporation du e-liquide. En fonction de votre utilisation, elle s'encrasse plus ou moins rapidement. Remplacer la résistance

Quand l'aspiration devient difficile ou quand vous sentez un goût persistant de brûlé, il est temps de la remplacer.

Haut de page

Problèmes

J'ai une panne. Comment faire ?

Que faire en cas de panne ?Contactez-nous dès que possible par mail. Nous ferons ensemble les vérifications nécessaires. Ensuite, nous vous enverrons un accord de retour.

Enfin, renvoyez-nous le matériel défectueux avec le numéro d'accord ainsi qu'une copie de votre facture pour que nous puissions procéder à l'échange.

Votre garantie est prolongée des délais nécessaires pour l'échange.

J'ai du e-liquide sur les lèvres

Du e-liquide sur les lèvres ?Il est possible que vous aspiriez trop fort. L'aspiration n'est pas la même que sur une vraie cigarette. Vous devez aspirer moins fort et plus longtemps. Malgré tout, les vapeurs de e-liquide se condensent a l'intérieur du drip-tip et de la cheminée de la résistance et au bout d'un moment, ce phénomène peut se produire.

Pour l'éviter, nettoyez régulièrement l'intérieur de votre drip-tip avec du papier absorbant.

Ma cigarette électronique produit peu de fumée et chauffe énormément.

e-cig qui chauffeLa résistance du clearomizer est certainement encrassé, ou en fin de vie : procédez à son nettoyage avec un bain d'eau distillée bouillante pendant 10 minutes, ou mieux encore, avec une machine à ultrasons. Si rien n'y fait, pensez à la remplacer.

Ma batterie est déchargée mais quand je la mets en charge, la diode du chargeur reste verte.

Chargeur batterieEssayez cette astuce : dévissez votre batterie et revissez-la pendant que votre chargeur est branché. Dans certaines situations, il faut que le chargeur soit branché avant de visser la batterie.

La batterie fonctionne mais l'aspiration est difficile ou mon clearomizer ne chauffe pas

mon clearomizer ne chauffe pasSi votre clearomizer ne chauffe pas, il est possible que le contact entre la batterie et le clearomizer soit sale. Nettoyez fréquemment les pas de vis avec un chiffon ou une feuille de papier absorbant pour favoriser un bon contact électrique. Vérifiez également que la résistance soit bien vissée sur son support. Si ce n'est pas le cas, du e-liquide a pu s'introduire et empêcher le contact électrique. Si vous constatez des difficultés pour aspirer, il est possible que votre clearomizer soit encrassé ou en fin de vie. Essayez de nettoyer sa résistance dans un bain bouillant d'eau distillée pendant 10 minutes, ou mieux encore, avec une machine à ultrasons. Si rien n'y fait, pensez à le remplacer. En dernier recours, vous pouvez envisager un 'dry-burn' (voir Conseils de vapoteurs).

J'ai un mauvais goût de brûlé.

Il faut recharger en e-liquide.

Si votre kit est vide, le clearomizer fonctionne à sec et la résistance brûle. Cela endommage votre résistance, sa durée de vie va fortement diminuer et gâcher votre plaisir de vape.

Si le goût de brûlé persiste, alors votre résistance est en fin de vie.

Goût de brûléEssayez de la nettoyer dans un bain d'eau distillée bouillante pendant 10 minutes, ou mieux encore, avec une machine à ultrasons. Si rien n'y fait, pensez à la remplacer.

Haut de page

Généralités

Comment ça marche ?

L'e-cig : fonctionnementC'est très simple : le liquide est chauffé par une résistance logée dans le clearomizer. En appuyant sur le bouton, la résistance vaporise le liquide.

La cigarette électronique ne créé pas de fumée mais de la vapeur.

Dans la vapeur, il n'y a pas de goudrons, ni monoxyde de carbone : aucune des substances mortelles que l'on trouve dans une vraie cigarette.

C'est légal ?

Vente interdite aux mineursOui ! C'est un produit de consommation courante, ce n'est pas un médicament. Cependant, la vente de e-liquides et de cigarettes électroniques est interdite aux mineurs. Elle n'est pas officiellement reconnue comme une aide au seuvrage tabagique.

Actuellement, les lobbies du tabac voient d'un mauvais oeil cette concurrence et influent de toutes leurs forces sur les gouvernements pour obtenir le monopole de la vente de e-cigarettes.

C'est dangereux ?

Toxique ?A priori, infiniment moins que des vraies cigarettes. A ce jour, aucune étude n'a pu montrer un quelconque danger à utiliser une e-cigarette.

Des tests cytotoxiques effectués par Flavour Art montrent que la mortalité cellulaire augmente très fortement avec une exposition à la fumée de tabac, alors que ce n'est pas le cas avec les vapeurs de nos e-liquides.

Et les femmes enceintes ?

Ce n'est pas l'utilisation de la cigarette électronique qui est déconseillée aux femmes enceintes, mais la consom­mation de e-liquides contenant de la nicotine. A ce jour, il n'y a pas de problèmes connus pour les e-liquides sans nicotine.

Déconseillé aux femmes enceintesPar précaution, les femmes enceintes, les per­sonnes ayant des problèmes cardiaques ainsi que les diabétiques ne doivent pas vapoter.

Je vais arrêter de fumer ?

Possible, mais la cigarette électronique ne va pas faire le travail à votre place. Si les e-liquides contiennent de la nicotine, les effets physiques du manque seront atténués. Le geste est un peu différent, mais les sensations sont très proches.

Arrêtez de fumer !Vous devrez faire un petit effort et n'utiliser que votre cigarette électronique si vous voulez arreter de fumer, mais cela en vaut la peine.

La question est : est-ce que vous le voulez ?

Haut de page

Divers

Acceptez-vous les chèques ?

Règlement par chèqueLes chèques sont acceptés, la commande est envoyée dès l'encaissement de votre chèque. Il vous suffit de spécifier le chèque comme moyen de paiement lors de votre commande.

Le code de réduction ne s'applique pas sur le montant de mes achats.

Bons de réductionPour que le code de réduction s'applique, vous devez tout d'abord le saisir dans le champ prévu à cet effet, puis cliquez sur le bouton pour l'ajouter à votre commande.

Où jeter ma batterie, mon clearomizer ?

RecyclezFaites un geste pour la planète, ne jetez pas les élément de votre cigarette électronique dans la poubelle.

Vous pouvez nous renvoyer votre matériel usagé pour que nous procédions à son recyclage. Sinon, déposez-les dans un container pour piles usagées.

Haut de page