à propos des liquides

Nos e-liquides

Nos e-liquidesEffluves liquides vous propose des e-liquides avec les meilleurs composants de grade pharmaceutique du marché : du propylène glycol pur, de la glycérine végétale pure, de l'eau purifiée ainsi que les meilleurs arômes alimentaires élaborés par les plus grands fabricants d'arômes alimentaires pour cigarette électronique.

Tous les produits qui composent nos e-liquides proviennent exclusivement d'Europe. La base nicotinée est fabriquée par un laboratoire indépendant d'Effluves liquides dans le respect des normes européennes avec un contrôle strict de chaque lot.
Nos e-liquides sont basés sur la proportion 70-30 (70% PG, 30% VG) pour assurer un équilibre optimal entre restitution des saveurs et volume de vapeur.
Chaque flacon dispose d'un numéro de lot pour assurer une parfaite traçabilité ainsi que d'une DLUO (date limite d'utilisation optimale) qui vous permet de profiter au mieux des arômes.

Arômes

Arômes premium européensLes arômes utilisés pour nos e-liquides sont des arômes alimentaires de grande qualité conçus spécifiquement pour la vape. Ils sont tous fabriqués en Europe, ne contiennent aucun allergène, ni ambrox, parabène, ou diacétyl. Ils sont fabriqués et contrôlés par nos fournisseurs pour vous assurer un produit de parfaite qualité.

Les arômes utilisables sont nombreux : goûts de fruits, de saveurs gourmandes (boissons, bonbons...), et d'imitations de tabacs.

Note : les saveurs tabac sont parfois sources de déception pour les vapoteurs débutants et qui sont mal informés : les cigarettes ont leur goût propre qui résulte de la combustion du tabac et des produits chimiques ajoutés. Ces substances sont absentes des vapeurs de votre cigarette électronique. Le goût ne pourra jamais être le même.

Nicotine

Nicotine et dosagesNos e-liquides sont disponibles avec une concentration en nicotine de 16 mg/ml (dosage fort), 12mg/ml (moyen), 8 mg/ml (léger), 4mg/ml (ultra-léger), ou sans nicotine (0% ou Flash).

La nicotine créé une dépendance. C'est un poison qui peut tuer à forte dose. A dose modérée, comme celle absorbée par un fumeur, elle a un effet stimulant. Elle provoque une augmentation de la pression artérielle et du rythme cardiaque, provoque une libération d'adrénaline (hormone stimulante) et réduit l'appétit. La nicotine est un poison comme l'est la caféine. Il ne faut pas en abuser.

Note : la dose de nicotine à ne pas dépasser est de 60mg par jour pour une personne moyenne, ce qui correspond environ à une consommation de 4ml de eliquide en 16mg, 5ml en 12mg, et à 8ml en 8mg environ.

Flash

A propos du FlashLe Flash imite le hit des liquides nicotinés, mais sans nicotine. Tous nos e-liquides tabac sont disponibles en Flash (dans les options de nicotine).

Le Flash a été créé par Flavour Art dans le but de simuler la présence de nicotine dans un e-liquide qui n'en contient pas. Ainsi, même sans nicotine, le Flash donne un hit qui ressemble à celui que l'on trouve dans un e-liquide qui en contient. Ceux qui se sont déjà essayé au eliquide sans nicotine connaissent ce sentiment. Il n'y a pas de hit, uniquement le parfum. L'agréable sensation de picotement, le petit gratouilli dans le fond de la gorge a disparu.

Notes : le hit n'est pas exactement le même car pour obtenir cet effet, un arôme alimentaire est ajouté. C'est cet arôme qui donne cette note piquante et qui modifie la perception de la saveur. C'est pourquoi nos e-liquides Flash n'ont pas tout à fait le même goût que nos e-liquides nicotinés, ni la même couleur : le Flash, coloré par nature, teinte le e-liquide en jaune-orange.

Généralités

Composants de base des e-liquidesLe Propylène Glycol (PG) est un additif alimentaire courant (E1520). Il est utilisé en tant qu'émulsifiant dans les sauces. Dans l'industrie pharmaceutique, c'est une substance utilisée en cosmétique depuis longtemps comme base pour des crèmes. On l'utilise en pharmacie et en médecine pour des produits administrés en intra-veineuse (grade pharmaceutique), mais aussi comme "fumée" dans les discothèques, ou comme brouillard dans les films. La Food and Drug Administration (FDA) des Etats-Unis reconnait le propylène glycol comme généralement inoffensif.

La glycérine végétale (VG) est un composé important des organismes vivants (graisses et huiles). On l'utilise dans les médicaments pour ses propriétés hydratantes et lubrifiantes, par exemple dans les sirops contre la toux, dans les crèmes hydratantes, les bains de bouche. Dans l'alimentation, la VG est connue sous le numéro E422. On l'utilise comme humectant, émulsifiant, épaississant ou encore comme solvant pour porter les arômes dans un très grand nombre de produits alimentaires.

Vapeur

Vapeur de cigarette électroniqueLa vapeur est générée par l'évaporation du PG, et surtout par la VG. La vaporisation du propylène glycol est effectuée par votre clearomizer qui élève sa température : le PG est transformé en vapeur dès qu'il atteint 60°C. Cette faible température d'évaporation rend possible l'opération très facilement et sans risques.

Les vapeurs de PG et de VG sont inoffensives et souvent utilisées comme effets spéciaux pour simuler du brouillard ou des fumées dans les studios de cinéma. En effet, elles permettent de simuler des feux sans danger pour les acteurs ou les spectateurs.

Note : c'est la vapeur générée qui véhicule les arômes.

Interdit aux mineursVENTE INTERDITE AUX MINEURS.
Toxique en cas d'ingestion. Toxique par contact avec la peau. Conserver sous clef, hors de portée des enfants et des animaux domestiques. Déconseillé aux personnes diabétiques, souffrantes du coeur, aux femmes enceintes ou allaitantes.

 

Haut de page